Bien être de la femme
L'énergétique chinoise accompagne de manière magistrale les différentes étapes du développement de la femme. Le conseil des professionnels de santé compétents est absolument essentiel et l'acupuncture - étant une pratique très différente - ne saura se substituer à leur expertise. En revanche, l'acupuncture peut souvent être une aide précieuse, voir incontournable, grâce à son éclairage dans le mieux être des femmes.
L'acupuncture peut aider avec :
-
vivre avec grâce les différents moments clés de la vie: le passage à l'adolescence, à l'âge adulte (procréation), à la ménopause
-
le gestion des troubles psycho-émotionnels
-
les troubles liés aux règles
-
endométriose, fibromyalgie
-
bouffées de chaleur
-
troubles de la fertilité
-
retrouver sa libido
-
accompagnement pendant la grossesse (nausées, vomissements, douleurs de dos, jambes lourdes, retention d'eau, hémorroïdes... ). Les séances pendant la grossesse permettent à la maman de vivre sa grossesse de manière harmonieuse et, selon la tradition chinoise, de limiter la transmission des tares héréditaires. Elle permettent d'avoir un bébé qui "sourit le jour et dort la nuit".
-
préparation à l'accouchement (aide avec l'ouverture du col, retournement du bébé, soutenir l'arrivée des contractions)
-
prise en change post-partum (pour une meilleure et rapide récupération au niveau physique et émotionnel, problèmes de lactation, gestion des cicatrices)
L'acupuncture accompagne également le processus de PMA. Dans ce cas de figure, les séances suivent les stades imposées par le protocol médical.
L'acupuncture permet:
-
la diminution des effets secondaires des traitements (douleurs, migraines, nausées, fatigue, anxiété, depression)
-
la stimulation des structures impliqués dans le processus de PMA, de les soutenir pour un meilleur résultat
-
augmenter les chances de maintient de l'embryon lors de l'implantation